Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PouPZ
24 novembre 2011

L'être cher

La mort d'un proche est inconcevable.

Perdre un être cher est si cruel.

C'est blessure qui ne se refermera jamais,

Un fantôme qui vous hantera jusqu'à votre dernier souffle de vie.



Par un jour de septembre, la mort est venue frapper chez moi,

Et m'a enlevé la personne je vénérai tant.


Cette personne était mon père.

Cet homme, rempli de bontés,

Muni d'un courage exemplaire,

Etait pour moi un dieu.
Je t'aimais, mon père.

Tu m'as donné
amour, et bonheur.

Tu as fait de moi
celle que je suis aujourd'hui.



La mort d'un proche est inconcevable

Perdre un être cher est si cruel.

Toi mon père,

parti beaucoup trop tôt.

J'avais encore tant besoin de toi,

D'entendre ta voix, de voir ton sourire.

Après vingt-deux ans, mon coeur

Saigne encore de ton absence.

Les fêtes ne sont que tristesse.

Ta présence manque tant en moi.

Les années ont passé.

La peine est toujours présente.

Et ne me quittera que
lorsque que je ne serai plus.

 

Aujourd'hui, c'est mon deuxième papa que je perd,

Trop tôt...

Une fois de plus, la vie me joue des tours,

Ou plutôt la mort.

Car la vie, elle, est bien là,

En moi.

Et je me dois de la vénérer,

Pour mes filles,

Pour qu'elles ne subissent pas,

à travers moi, la perte de deux grands-pères.

Je vous aime, mes petites puces.

Je suis bien là, avec vous,

Et j'irai jusqu'au bout...

J'y crois de toutes mes forces.

Je compte bien continuer

Sur le chemin de la vie,

Avec vous,

Main dans la main,

Et avec nos êtres chers,

Dans nos coeurs...



La perte d'un être cher est inconcevable.

Pourtant la vie est faite ainsi:

Chacun de nous,

Un jour partira,

Pour ce monde inconnu.

Ceux qui restent sont les plus malheureux.

 

Poème glané sur le net, et adapté

par moi-même.





Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta peine me chagrine, et me peine à mon tour, mais j'imagine le mal que cela peut-être.<br /> Ta force et ton courage auront raison de ta peine, condoléances sincères.<br /> Bisou
R
Toutes mes condoléances Séverine, je suis vraiment vraiment désolée pour toi et les tiens!!! Toutes mes pe,sées vont vers toi. Très gros bisous!!!
Newsletter
Publicité
Publicité